/Catalogue/Exhibitors-list 965824 965851 2296255

BADET CLEMENT

BADET CLEMENT - AOC/AOP - Nuits-Saint-Georges Premier Cru

Stands :

4 G 064

Burgundy - VINOVISION

10 rue Lavoisier
21700 Nuits-Saint-Georges
FRANCE

Facebook

Description

BADET CLEMENT is specialized in estate and branded wines from Burgundy, the Languedoc, Provence and the Rhone Valley.
Key brands and Houses : "Les Jamelles” (varietal wines), “Abbotts & Delaunay” (high-end Languedoc wines), “Edouard Delaunay” (high-end Burgundy wines), DVP (marketing of estate wines).

Activities

Quality

  • Wine production
  • Wine trading

Customer target

  • Still wine

Press releases

  • RENAISSANCE D'UNE GRANDE MAISON DE BOURGOGNE

    29 November 2018

    Annoncé il y a tout juste un an, le rachat de la marque EDOUARD DELAUNAY par son héritier naturel n'était que la première étape d'un grand oeuvre : la renaissance d'une Maison qui vise à retrouver son rang parmi les meilleures de la Côte, à la hauteur de son histoire.



    Tout au long du 20ème siècle, la Maison EDOUARD DELAUNAY a fait partie de la Bourgogne et contribué de façon notable à son développement. Fondée en 1893 par l'arrière-grand père de Laurent Delaunay, EDOUARD DELAUNAY accède rapidement aux premières places. Les vins sont distribués sur tous les continents, auprès des grandes institutions (Elysée, Sénat), des vitrines de prestige (Nicolas, Maison Prunier) et des grandes compagnies du monde du voyage (la Compagnie Générale Transatlantique et celle de l'Orient Express, la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, la Cunard, Air France).

    Signe de sa réputation à cette époque, de très grands domaines comme le Domaine de la Romanée

    Conti et le Domaine Liger-Belair (La Romanée) lui confient, dans les années 30, la distribution de leurs vins. Une longue histoire se noue également avec les Hospices de Beaune où la Maison achète

    des vins depuis 1918. A la troisième génération, la Maison devient numéro 1 en Suède, fournit plusieurs grands comptes en Allemagne et se développe fortement en Angleterre, au Canada, aux USA.Au début des années 1990, presque un siècle après sa création, la Maison doit être cédée et tombe doucement dans l'oubli. Fin 2017, Laurent Delaunay, oenologue, entrepreneur du vin et créateur avec son épouse Catherine de la société Badet Clément, annonçait le rachat de la marque EDOUARD DELAUNAY.1,5 million d'euros ont été nécessaires pour la réhabilitation complète de la

    cuverie du Château de Charmont à l'Etang-Vergy (Hautes-Côtes de Nuits).L'élaboration en si peu de temps d'une gamme d'une vingtaine de belles cuvées a constitué une autre performance dans une région connue pour la rareté et la difficulté d'accès à certaines appellations.

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]