/Invisiblegoogle/Catalogue/Exhibitors-list 965824 975742 2297051

DOMAINE DU BOIS DE SAINT-JEAN

DOMAINE DU BOIS DE SAINT-JEAN - AOC/AOP - Vacqueyras

Stands :

4 E 192m

Rhone Valley - VINISUD

126 avenue de la République
84450 Jonquerettes
FRANCE

Facebook

Description

Family vineyard since 1620.

Activity

Quality

  • Wine production

Activity domain

Customer target

  • Still wine

Partner

Present on the flag : VIGNOBLES DE LA VALLEE DU RHONE

Press release

  • Vincent et Xavier Anglès, élus vignerons du Guide Hachette 2019, Domaine du Bois Saint-Jean (Rhône)

    05 October 2018

    Hommes de la terre avant d'être hommes du chai, héritiers d'une lignée familiale établie à Jonquettes depuis¿ 1620, vigneronne depuis 1910, les frères Vincent et Xavier Anglès traquent les variances des terroirs afin de les adapter au « goût du jour ». A la tête de 48_ha de vignes, ils proposent avec une constance métronomique des vins intenses comme ce Gadagne 2016 ample et riche, d'un équilibre rare.





    Enfance et adolescence au contact des prairies, des céréales et des vignes... Ce fut à Jonquerettes, le lot des frères Anglès. « C'est le berceau familial depuis 1620 », précisent-ils. « Nous nous sommes formés sur le tas, mais l'approche de la vigne et les soins à prodiguer ne se transmettent pas mot pour mot ». Leurs cépages plantés sur 48 ha aux terroirs dispersés n'auraient pas aussi fière allure sans une multitude de soins appris en études théoriques et en stages effectués chez des maîtres qu'ils ne cessent de vénérer. « C'est comme si nous étions des musiciens. On nous confie une partition, et à nous de choisir l'instrument qui convient à la meilleure interprétation. »



    L'antériorité n'engendrant pas forcément la confiance en soi, il convient de « multiplier les approches sensibles des phénomènes, à commencer par ceux que captent le regard ». Ce qu'ils désirent ? Des vins différents qui chantent l'esprit de chaque parcelle. Et pour cela, pas de recette unique. Trouver l'adéquation parfaite entre cépage et terroir réclame du temps, de la patience et « cette part d'intuition » éclairante et nourrie de passion. Cherchent-ils à satisfaire « le goût du jour » ? « Bien sûr », répondent-ils, « mais avec la volonté d'atteindre la perfection avec ce que l'on a ». Et les frères Anglès y parviennent avec une constance admirable, validée par de nombreux coups de cœur du Guide, dont ce Gadagne 2016, où prédomine largement la syrah, un vin intense et velouté.

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]

Réseaux Sociaux + Newsletter