/Catalogue/Exhibitors-list 965824 1050184 2298512

GEOVINA

GEOVINA

Stands :

7.1 L 127

Multi-region

8 rue des Cades
34820 TEYRAN
FRANCE

Facebook Twitter LinkedIn

Description

Digital wine tourism solutions.

Activity

Quality

  • Services / Accessories

Partner

Present on the stand : VINOVAE

Press release

  • Innovation - Parcours oenotouristiques connectés

    17 January 2019

    Créée en février 2015, GEOVINA est une startup qui a édité une application mobile (du même nom) dédiée à l'œnotourisme en région. Celle-ci permet à tous les touristes amateurs de vins, français ou étrangers de

    géo-localiser et d'identifier l'ensemble de l'offre viticole et œnotouristique en région.



    Dernier né de la startup, GEOVINA CONNECT¿



    Geovina Connect est une solution numérique de balisage implantée au cœur de domaines ou terroirs viticoles facilitant la déambulation des visiteurs et leur compréhension de ce qui les entoure.



    Des balises sont positionnées tout au long d'un parcours. Elles sont géolocalisées et connectées à une application mobile dédiée au moyen de Bluetooth, sans besoin de WIFI ou 3G/4G. L'application réagit instantanément au passage à proximité de l'utilisateur et produit de la médiation patrimoniale en intégrant textes, sons, photos, vidéos, jeux, etc.



    En permettant l'exploitation des données collectées par l'application, le concept offre également une solution de marketing digital : comportements des utilisateurs, usages, intérêts, expériences, mesure du trafic et maintien du lien avec eux (notifications, newsletters, etc).



    Une première expérimentation de la solution GEOVINA CONNECT a été réalisée et livrée avec succès au cours de l'été 2018 au Château Mourgues du Grès, domaine viticole situé à Beaucaire (30).



    D'autres domaines viticoles, destinations et collectivités territoriales montrent un vif intérêt pour déployer cette solution sur leur propriété ou territoire.



    Geovina Connect s'implique aujourd'hui dans un projet de consortium pour développer un vrai modèle de tourisme du futur, écoresponsable et engagé dans le développement durable.



    « Nous souhaitons travailler de façon agile avec l'ensemble des acteurs de la filière touristique, œnotouristique et viticole, public ou privés, pour créer une offre innovante, de référence, écoresponsable et engagée dans le développement durable. »

    Marie Daigneaux

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]

Réseaux Sociaux + Newsletter