/Catalogue/Exhibitors-list 965824 1067194 2319888

ARMENIAN WINES BY TOVMASYAN

ARMENIAN WINES BY TOVMASYAN - Armenia

Stands :

7.1 M 122

Languedoc - VINISUD

19 boulevard Raymond Poincaré
06160 Juan-les-Pins
FRANCE

Description

We reveal age-old traditions.

Activities

Activity domain

Customer target

  • Still wine
  • Sparkling wine

Press releases

  • Arménie - la terre sacrée du vin

    11 February 2019

    Arménie - la terre sacrée du vin



    Le territoire d'Arménie se trouve au sud de la Transcaucasie, dans les hautes terres entourant le mont biblique Ararat. L'Arménie est une des plus anciennes civilisations au monde, imprégnée d'une histoire et d'une tradition qui remontent à des millénaires. Elle est le berceau de la vigne et du vin. En effet, la vigne a toujours été présente dans les vallées de l'Arménie. La sauvage « Vitis vinifera silvestris », ancêtre de la vigne vinifera cultivée, existait déjà sur les hauts plateaux de l'Arménie, il y a plus d'un million d'années. Les rois Urartéens du VIIIe siècle av. J.-C. faisaient référence à l'Arménie comme «la terre des vignobles». Quant aux érudits grecs Hérodote, Xénophon et Strabon, ils décrivaient le commerce effectué sur le fleuve le Tigre par des marchands arméniens exportant leurs vins en aval vers les Assyriens et au-delà.

    Le territoire arménien est parsemé d'innombrables témoignages d'un glorieux passé vinicole, le plus important étant le site archéologique de la « Grotte d'Aréni », datant de 4000 av. J.C. Il est considéré comme le site le plus ancien au monde d'élaboration de vin. On y découvre des presses à vin rudimentaires, faisant la preuve d'une vinification à grande échelle, des pépins de raisin avec le même ADN que le cépage actuel- Areni Noir (probablement le plus ancien cépage au monde). Par ailleurs, les fouilles de Karmir Blur ont mis à jour un site remontant à 3 000 ans, qui ont révélé des caves à vin recélant plus de 480 énormes amphores enfouies dans le sol et estampillées avec l'année de production.

    Parmi les autres témoignages figurent les caves des quartiers royaux dans la forteresse de Garni (III siècle av. J.-C.), et les caves de Zvartnoz (VII siècle).



    Plus d'information - Espace Wine Mosaic,

    Présentation mardi, le 12/02/2019, 12h15-13h15

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]

Discover other exhibitors