/Catalogue/Exhibitors-list 965824 965949 2296172

RAVOIRE & FILS

RAVOIRE & FILS - AOC/AOP - Côtes de Provence

Stands :

4 F 120

Rhone Valley - VINISUD

340 rue du Rémoulaire
13300 Salon-de-Provence
FRANCE

Facebook LinkedIn

Description

Wines from Rhône and Provence.

Activity

Quality

  • Wine trading

Customer target

  • Still wine

Press releases

  • Les nouveaux axes de développement de Ravoire et Fils - V&S News

    11 October 2018

    Installation à Châteauneuf-du-Pape, nouvelle base logistique, reprise de l'activité GMS de Sénéclauze¿ en cinq ans seulement, l'entreprise Ravoire et Fils a changé de dimension.



    L'entreprise 100% familiale fondée en 1987 par Roger Ravoire et codirigée avec son fils Olivier depuis 2004, intervient à de nombreux stades de la filière du négoce en vins, jusqu'à la distribution de plus de 60 domaines en France et à l'export. L'activité de négoce est assurée à 75% en France (essentiellement en GD, mais sous aucune marque de distributeur) et à 25% à l'export. « Historiquement, nous sommes spécialisés dans les rosés de Provence qui représentent 60% de nos ventes, précise Olivier Ravoire. Notre marque Manon est déclinée sous deux appellations particulièrement emblématiques du sud-est de la France : côtes-de-provence rosé et muscat de Beaumes-de-Venise. » Ravoire et Fils affirme aussi sa présence dans les AOP de la vallée du Rhône (25% de l'activité) sous des noms de domaines et sous la marque Olivier Ravoire. Les IGP (essentiellement méditerranée) représentent quant à elles 15%).



    De manière à scinder les offres, 3 sites Internet ont été créés : ravoire-fils.com pour le côté titutionnel de la société, olivier-ravoire.fr pour la marque dédiée à la vallée du Rhône et rhonetothebone.com pour Rhône to The Bone (le Rhône jusqu'à l'os), un côtes-du-rhône « type » (65% grenache, 35% syrah) commercialisé depuis 2016 et destiné aux marchés anglo-saxons. « Aux États-Unis, il est positionné aux alentours de 15 $. Nous avons beaucoup travaillé sur le contenant afin de répondre aux codes américains. Le succès ne se dément pas alors qu'au départ nous visions davantage la Grande-Bretagne et les pays scandinaves. »



    Pour valoriser son image de marque et profiter de la notoriété du plus grand cru rhodanien, l'entreprise s'est installée depuis 2013 à Châteauneuf-du-Pape où elle dispose d'une boutique, d'un espace de dégustation, d'une cave de vieillissement et de stockage.

    Download : Press releases [FR]Download : Press releases [EN]